Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
26 février 2014

Niagara Falls / Chutes du Niagara, fin janvier 2014

Avec beaucoup de retard, je publie enfin mon article sur les chutes du Niagara! Nous y sommes allés à la fin du mois de janvier, pour les voir gelées. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en été, ce sera pour le début du mois de mai avec ma famille. En tout cas, il est sûr que faire les deux expériences (été et hiver) est intéressant : En hiver, très peu de touristes, un froid assez glacial, des chemins qui glissent... et, alors, la question que tout le monde se pose :

Est-ce que les Chutes du Niagara gèlent réellement ? 

 

SDC17176 

Réponse du côté Canadien : Elles gèlent un peu, mais il y a de la marge

- Vue depuis l'attraction Behind The Falls 

 

En fait, la légende veut que le côté étatsunien des chutes, où le débit est moins fort que du côté Canadien, gèle presque complètement au plus fort de l'hiver (NB: Oui, "fin janvier" peut être - partiellement - considéré comme "le plus fort de l'hiver"). Nous, on ne l'a pas vu, d'abord parce que j'ai oublié mon passeport (bien vu l'aveugle), ensuite parce que le côté américain n'est pas rendu très accessible aux touristes (surtout Canadiens) car moins attractif. Mais on pouvait l'entrapercevoir. Côté Canada, les chutes coulent toujours avec un débit impressionnant, mais elles sont enneigées, c'est assez peu commun. C'est très joli à voir, malgré les à priori qu'on peut avoir sur le fait d'entreprendre ce genre d'excursion en janvier ou février ! Petite sélection de photos: 

SDC17205

SDC17208

SDC17212

SDC17223

SDC17227

 

De plus, même au coeur de l'hiver, la ville de Niagara Falls cherche à occuper ses touristes pour les soirées froides et sombres (et à leur faire dépenser toutes leurs étrennes): 

SDC17261

SDC17266

SDC17273

SDC17296

SDC17326

Si vous fuyez les attractions touristiques et les regroupements de badauds, choisissez votre moment en été, visitez les chutes en été (- printemps), et en une journée, on voit ce qu'il y a à voir. Mais pour un petit weekend cocooning en hiver (et à condition de n'avoir pas peur de prendre du -23°C dans la tronche), c'est une destination sympa, je dirais que c'est à voir ! To be continued in early May. 

Pour l'information, c'est à 2 heures de bus de Toronto, à des prix très abordables.

 

SDC17232

SDC17235

Vue plus claire des Chutes enneigées

SDC17289

Illuminations du parc de Niagara Falls

SDC17373

Attraction touristique: Butterfly Conservatory

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité