Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
16 avril 2014

Visite(s) de Washington (USA) - February & March 2014

- Un mois sans mise à jour ! J'ai pris plein plein plein de retard et il me reste plein de photos à poster et d'articles à écrire ! Je vais blâmer la charge de travail à l'Université, il paraît que ça passe bien. - 

Aujourd'hui je vais parler de Washington. J'y suis allée pour la première fois les 14 et 15 février avec François, pour une visite express de la ville et ses incontournables. Mais je n'étais pas très satisfaite par le climat (c'est visible sur les photos :D) et par le peu de temps passé à D.C, donc j'ai sauté sur l'occasion pour y retourner quand certains de mes camarades de Glendon y sont retournés le week-end du 20 mars ! (3 jours sur place, cette fois). Voici ce que j'ai fait dans la ville

 

Le Capitole

SDC17833 

SDC17836

Emblème incontournable des Etats-Unis et de Washington. Cette photo date de février (vous l'aviez sûrement deviné :D), et c'est lors de cette visite que nous avons visité le Capitole (Visite guidée gratuite). La visite, de 1h environ, était vraiment très instructive. 

SDC17859

Le Dôme du Capitole - Oeuvre de Thomas Walter, inspiration... Panthéon de Paris! (Photo).

SDC17873

SDC17891

Visite de la Librairie du Congrès

SDC17906

SDC17867 

Buste d'Abraham Lincoln

SDC19145

 

Washington Monument

SDC17953

Février

SDC19140

Mars

 

La Maison Blanche #coucouBarack

SDC18999

Ca a l'air très paisible comme ça...

SDC18994

De plus loin, ça donne ça : Une ambiance plus chaotique avec les barrières partout, les agents de sécurité et les militants politiques de tous bords et pour toutes causes, à n'importe quelle heure de la journée. 

SDC19011

L'autre façade

 

Arlington Cemetery

SDC19085

Le cimetière national d'Arlington est un des plus importants cimetières militaires des Etats-Unis, créés pendant la Guerre de Sécession. Il est situé juste en face de la ville de Washington, à deux pas des bâtiments du Pentagone.

SDC19086

SDC19090

SDC19094 

Tombe du Président Kennedy

 

Les mémoriaux

SDC19033

Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale

SDC19058

SDC19059

Mémorial de la Guerre de Corée

SDC19060

 Lincoln Memorial 

SDC19134

 Jefferson Memorial

 

Outside National Mall...

SDC19078 

La statue du scientifique allemand Albert Einstein, à deux pas du National Mall

SDC19147 

Chinatown

SDC19156

SDC19183

 Le quartier de Georgetown

 

Et enfin, parce que je n'ai pas trop le courage de mettre des photos parce que l'article est déjà hyper dense : J'ai visité le Musée-Mémorial de l'Holocauste (ouvert dans les années 2000, très très impressionnant, on apprend plein de détails, c'est bouleversant), le Musée d'Histoire des Etats-Unis, ainsi que les Archives Nationales (où reposent bien sagement la Constitution et la Déclaration d'Indépendance). Toutes ces visites historiques sont vraiment très complètes, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à bloquer 3 jours pour visiter Washington !  

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité