Deuxième partie des vacances de février : NYC ! On a passé 7 jours sur place, et j'ai ramené pas moins de 700 photos... Comme rien à propos de New York n'est original ou introuvable sur Internet, j'ai décidé de poster simplement une photo par jour, en choisissant mes plus emblématiques, puis de faire le bilan à la fin sur mes attractions préférées, les endroits que j'ai jugés moins nécessaires de visiter, etc. C'est parti ! 

 

Dimanche 16 février 2014

Montée au sommet de l'Empire State Building

SDC18025

 

Lundi 17 février

Liberty Island, Statue de la Liberté

SDC18196

 

 

Mardi 18 février 

Comédie musicale à Broadway 

SDC18403

 

 

Mercredi 19 février

Upper East Side & Visite du Metropolitan Museum

SDC18455

 

 

Jeudi 20 février

Top of the Rock & Rockefeller Plaza

SDC18577

 

 

Vendredi 21 février 

Balade à Central Park, puis à SoHo

SDC18653

 

 

Samedi 22

High Line

SDC18868

 

 

Dimanche 23 février

Flatiron Building

SDC18838

 

Les 3 choses que j'attendais le plus : 

- Le MoMa : Pas déçue, les collections sont vraiment géniales, très complètes, quand on est fervents des musées d'art. Ca faisait des années que je voulais visiter ce musée ! Si je me souviens bien, il y a au moins 5 étages à visiter si on veut voir intégralement les oeuvres exposées. 

- Je pense que voir une comédie musicale à Broadway vaut vraiment le coup. Pour notre part, nous avons eu des places pour Cinderella à $80 (au lieu de plus de $150 pour les prix des places "réservées" à l'avance. Quand on se rend sur Times Square, on peut très facilement trouver des billets à +/- moitié prix!). Le spectacle (avec Carly Rae Jepsen en premier rôle !) vaut vraiment le prix de la place, c'est vraiment très élaboré au niveau des morceaux, des danses, du jeu, c'était une comédie super et on a adoré cette adaptation. Et puis quand on sort du théâtre et qu'on est dans le quartier des comédies musicales, avec les Lumières partout, l'agitation nocturne, les restaurants, à deux pas de Times Square... C'est une ambiance géniale ! (Et puis rien que le fait de dire qu'on est allés voir un show à Broadway, hein, quoi, voilà. Je le marquerai sur mon CV, tiens)

- Voir Ground Zero (le mémorial du 11 septembre) m'a beaucoup émue, je trouve que ce que les Américains ont construit pour symboliser le souvenir du 11 septembre est complètement adéquat. A la place des deux tours effondrées, il y a de gigantesques fontaines, dont on ne voit pas le fond. Et sur les bords sont inscrits les noms de personnes disparues dans l'attentat, avec une rose blanche posée sur leur nom s'il s'agit de leur date d'anniversaire. 

SDC18268 L'une des fontaines de Ground Zero

Les 3 choses que j'ai le moins aimées :

 - Madame Tussauds, très touristique, trop fréquenté, trop cher pour ce que c'est. J'ai de moins en moins de patience pour ce genre d'attractions, et j'ai déjà vu Grévin deux fois, ça joue aussi ! Et je n'ai même pas pu prendre ma selfie avec la famille Obama parce qu'il y avait trop de monde, donc je boude, et je n'y remettrai plus jamais les pieds, voilà. 

- Le Musée d'Histoire Naturelle que nous avons visité en début de semaine. Mais je suppose qu'en ayant déjà fait le Field Museum de Chicago, cette visite sonnait un peu comme une répétition. Néanmoins, j'ai eu l'impression que beaucoup des collections étaient destinées aux enfants. Le Hall du Musée est tout de même superbe (clin d'oeil au tournage du film "La Nuit au musée"), et puis le Musée est inclus dans le City Pass, donc... we checked it out, mais sans plus. 

 

Les 3 bonnes surprises du séjour : 

- La High Line, un parc urbain suspendu à Manhattan, donne l'occasion de voir des jolies vues et perspectives peu connues des rues new-yorkaises (Voir Photo du samedi 22)

 

 

Bon plan logement : Notre hôtel était plutôt central et nous avons passé des heures à chercher un compromis entre "hôtel plutôt central" (= 1/4 d'heure à pied de Times Square pour celui-là !) et "prix raisonnable". Le lien est ici (Hôtel sur la 120ème & 31ème Rue dans Midtown Manhattan).

Bon plan économies : Le City Pass de la ville donne accès à 6 attractions incontournables. Rien n'est en trop dans ce Pass, et il permet de réaliser vraiment un grand nombre de visites dans New York, comme les trois grands musées, la croisière vers la Statue de la Liberté, etc. Il est vendu à 109 dollars, donc 80 euros.