Année d'échange à Toronto 2013-2014
3 octobre 2013

Sept 27th - Toronto Islands, CN Tower - Indian summer ending

Nous avions loupé le coche lors de quelques jours ensoleillés pour faire la croisière vers les Toronto Islands et monter en haut de la CN Tower. Ceci dit, la semaine dernière a été magnifique sans exception, et nous avons pu profiter du vendredi pour faire ces excursions torontoises avant l'arrivée de l'hiver :)

SDC15111

SDC15106

Waterfront

Pour prendre le ferry pour aller jusqu'aux Îles, il faut se rendre à la station du Waterfront (le "front de mer"). La traversée aller-retour ne coûte que $7 ($4.50 jusqu'à 19 ans) et ne prend par ailleurs que quelques minutes, à peine 10 ! Mais elle permet de faire "la photo des cartes postales".

SDC15116

SDC15125

Oui, cette photo là.

______________________________

TORONTO ISLANDS

L'île est la chose la plus mignonne qu'on puisse faire à Toronto un jour d'été (oui ok c'est déjà l'automne, mais on va jouer le jeu d'accord ?). C'est un gigantesque parc, où il y a vraiment plein d'espace, et c'est rare dans cette ville. Il y a une petite "plage" sur le lac et la vue de la jetée est vraiment sympa. D'ailleurs, si on est nul en géographie, on peut croire que c'est la "vraie" mer et pas juste le Lake Ontario. Oui oui. Voilà un petit aperçu de photos, il suffit de cliquer pour agrandir (je sais que ça prend un peu de temps à charger à chaque fois, désolée, ça devrait s'arranger dans le futur).

SDC15165

SDC15174

______________________________

CN Tower

De retour sur la terre ferme, direction la CN Tower. Il s'agit de la Tour Nationale du Canada : 553 mètres de haut. Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent. Un classique à Toronto : On ne peut pas prétendre avoir visité la ville sans être monté en haut de la CN, paraît-il. Voilà, nous voilà officiellement Torontois.

SDC15102

SDC15224

SDC15227

Le plafond de verre. On fait pas le malin et on tente de garder son petit-déj à l'intérieur de son ventre.