Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
28 septembre 2013

Sept 8th - Visite de Casa Loma

Site du château : http://www.casaloma.org

- Visite du Château Casa Loma à Toronto - 

Ce château baptisé Casa Loma fut construit entre 1911 et 1914 à Toronto par un richissime et excentrique homme d'affaires, Sir Henry Pellatt. Il compte 98 pièces décorées avec raffinement. Les meubles s'y trouvant ne sont pas authentiques : Sir Henry Pellatt ayant fait faillite, ses meubles personnels ont été vendus aux enchères, à environ 10 % de leur valeur. Inspiré du château Frontenac de la Ville de Québec ; Il aura fallu trois cent hommes pour réaliser le projet qui a couté 3 500 000 $ à l'époque.

Véritable œuvre avec le Grand Hall et son plafond haut de 18,5 mètres, la bibliothèque majestueuse tapissée de noyer, les différentes suites aussi variées que nombreuses ou encore le Jardin d'hiver avec son dôme en vitrail et le plancher en marbre. Au sommet d'une colline surplombant Toronto, la demeure est inspirée par la fascination de toute une vie pour les châteaux européens. Sir Henry Pellatt emprunta les éléments les plus agréables des styles normand, gothique et roman tardif. Les jardins formels agrémentent les terrains paysagers aménagés qui invitent les visiteurs à une promenade à travers le domaine. Aujourd'hui Casa Loma est une possession de la ville de Toronto et un site touristique opéré par la société fraternelle Kiwanis. Il est ouvert toute l'année. (Wikipedia)

 

SDC14975

SDC14972

SDC14971

 

Aperçu des pièces intérieures : 

SDC15039

SDC15020

SDC14987

SDC14991

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité