Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
25 octobre 2013

October 18th - Trip to Algonquin Park, ON - Chez les Indiens

Trip to Algonquin

 

Un week-end de 3 jours planifié depuis quelques semaines avec 9 autres étudiants en échange : Un voyage dans le parc régional naturel de l'Algonquin, dans l'Ontario, à quelques 4 heures de route de Toronto. Nous avons loué des voitures pour le trajet, et dormi deux nuits dans une auberge de Manooth, plus proche ville du parc, à environ trente kilomètres de ce dernier.

Le premier jour, nous sommes arrivés à l'auberge vers 16 heures, et le temps de s'installer et de payer les nuits (c'est mieux !), nous n'avions pas le temps d'aller au parc avant que la nuit tombe. L'entrée est payante par journée et par voiture. Nous avons donc préféré nous balader dans le coin, à la recherche de chutes d'eau que nous n'avons jamais trouvées...

  

SDC15286

 

SDC15278

 

SDC15275

 

SDC15274

 

SDC15271

 

Le deuxième jour, nous avons payé l'entrée du Parc, nous y sommes arrivés vers 11H30, et nous avons fait une randonnée d'un peu plus de 10 kilomètres qui nous a pris quelques heures. La pluie nous a été épargnée la moitié du chemin, mais c'était trop beau pour durer. Après l'averse, les chemins étaient très glissants, les pierres aussi, il y a eu plusieurs chutes - dont le secret restera enfermé dans le silence de la forêt canadienne, ce qui se passe à l'Algonquin restera à l'Algonquin ! Mais je peux d'ores et déjà affirmer que je ne suis pas tombée. Je ne dis pas que ça ne me pendait pas au  nez. Les paysages étaient très beaux, vastes, et impressionnants, mais déjà aux couleurs de l'"hiver" plus que de l'automne (arbres un peu trop nus, ciel un peu trop gris)

 

SDC15368
SDC15364
SDC15361
SDC15350
SDC15341

 Le troisième jour, nous avons eu l'extraordinaire surprise d'avoir un ciel bleu et un grand soleil. Nous avons fait une balade d'environ 2H en canoë, à 10. Autant dire que les délations à base de "Hé, X ne pagaie pas !" ont été fréquentes.... 

 

SDC15432
SDC15418
SDC15383
SDC15381
SDC15405

 

Bilan : Magnifique. Le Canada des cartes postales, vaste, désert, sauvage, le Canada du Nouveau Monde et de Pocahontas. A faire quelques semaines plus tôt pour un résultat encore plus optimal - Parce que l'hiver, c'est tout de même un peu triste, et si on y était allés rien qu'un mois après, je pense que l'on aurait moins fait les malins ! (Niveau température, il commençait à faire assez froid, surtout le samedi - jour de la randonnée). Je pense que c'est très beau en toutes saisons, mais que l'automne (fin de l'été indien) doit être le plus joli. 

 

SDC15412

Papa, Maman, on arrête les bêtises, il n'y a pas d'Ice Tea Pêche ici, je rentre à la maison.

 

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité