Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
14 novembre 2013

October 31th - Montreal, Jour 2 - Biodôme de Montreal

Jour pluvieux = Jour à l'intérieur, forcément ! Et parmi les visites incontournables à Montréal, se trouve le Biodôme. 

Le Biodôme de Montreal se trouve à l'intérieur de l'ancien Vélodrome de Montréal, l'énorme stade qui avait été construit pour les JO de 1976, qui ont eu lieu à Montreal. L'idée était de convertir les infrastructures en un "espace pour la vie", un musée vivant : Il contient un planétarium, le biôdome qui regroupe de nombreuses espèces animales et protégées (dont une grande partie "Aquarium"), et un jardin botanique

Dans le Dôme, les conditions d'habitat naturel des espèces observables ont été recréées de manière la plus proche possible. Plus d'un millier d'espèces animales est observable - That is, si les animaux veulent bien se montrer. OUI, C'EST DE TOI QUE JE PARLE LA LOUTRE. 

Pour en savoir plus : Site du Biodôme de Montreal  

 

SDC15693
SDC15699
SDC15701
SDC15710
SDC15718
SDC15721
SDC15724
SDC15726
SDC15731
SDC15749
SDC15759

 

Oh, désolée, à partir de maintenant, il n'y aura plus que des pingouins en photo sur cet article. Pardon pour ça.

SDC15761
SDC15765
SDC15771
SDC15792
SDC15800
SDC15811

 

Nous avons aussi assisté au "spectacle" du planétarium. Je crois que c'était vraiment bien, mais je me suis endormie. Comme au Palais de la Science et de la Découverte à Paris en 2006. J'appelle ça la Malédiction du Planétarium : Je voulais vraiment tout regarder, ça avait l'air intéressant, et puis qui n'a jamais rêvé de pouvoir se vanter de reconnaître la constellation de Pégase dans le ciel, ou la constellation de la Girafe ? (Les gens qui ont dessiné les constellations sont un peu perchés, mais soit). J'ai essayer de googler ce problème de somnolence dans un planétarium, mais aucun résultat pour l'instant. Mais ne prenez pas mal mon message, hein, allez visiter le planétarium, c'est très chouette. 

L'autre chose à faire, c'est les jardins botaniques, mais il pleuvait trop et ça nous a découragé. Mais il paraît que je retourne à Montréal dans un peu plus de deux mois :) ! Au lieu des Jardins botaniques, on est allés faire du shopping sur la Rue Sainte-Catherine, la rue commerçante de Montréal ! (J'ai acheté ma doudoune d'hiver, photos ASAP et pardon à mon banquier). 

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité