Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année d'échange à Toronto 2013-2014
12 janvier 2014

CHRISTMAS BREAK - Partie 1 : Voyage au Mexique.

 Capture d’écran 2014-01-20 à 00

Bonjour à tous

Voilà, premier post depuis l'année dernière.... J'ai passé deux semaines de vacances assez extraordinaires, la première semaine dans le Yucatán et dans le Quintana Roo, au Mexique (sur la côte, pas loin de Cancún), et la deuxième à Chicago ! Cet article sera consacré à la première partie au Mexique. J'y ai voyagé avec des amis français de Sciences Po éparpillés sur le continent: Un au Mexique, une au Pérou (Nos sauveurs pour communiquer et traduire en espagnol), et une aux Etats-Unis ! 

  

Isla Mujeres

La première partie de notre périple s'est passée à Isla Mujeres, une petite île au large de Cancún, un petit peu plus sympa à notre goût que la grosse ville touristique. Isla Mujeres, littéralement : L'île aux femmes... ça promet ! Arrivée à l'aéroport après un vol très contraignant (à cause d'une tempête de glace à Toronto qui a paralysé la moitié de la ville, coupures de courant incluses), choc thermique, et retrouvailles, c'était une grosse journée !   

SDC16211 

L'hôtel où nous sommes restés trois nuits.

SDC16218

SDC16222

SDC16214

SDC16239

SDC16241

Nous y avons fait : Des soirées sur la plage et dans les hamacs à boire des cocktails (parfois offerts par l'hôtel..), de très bons repas, une après-midi de "snorkeling" (plongée) où nous avons vu des poissons, et surtout, des statues sous la mer (super impressionnant), des baignades, des promenades, et un repas de Noël assez copieux le 24 décembre au soir. Les prix sont si peu chers que c'en est renversant (surtout venant du Canada, le taux de change fait plaisir). On profite bien !

SDC16265

SDC16293

SDC16362

SDC16376

SDC16401

 

Tulum

Nous nous rendons ensuite en bus à Tulum : Nous voulions absolument voir les ruines d'un ancien temple Maya d'une taille assez conséquente, très connu dans la région. Sur notre chemin (comme à Isla d'ailleurs), beaucoup de touristes - Des Américains/anglophones, mais aussi beaucoup beaucoup (beaucoup) de Français ! 

SDC16435

SDC16440

SDC16442

SDC16447

SDC16443

SDC16452

 

Valladolid -- Ek Balam

Les aventures de Valladolid auront sans doute été les plus marquantes du voyage, et les plus dépaysantes ! Nous voulions en visiter les ruines, mais nous avions également choisi de dormir dans le petit village Maya d'Ek Balam, où il est possible de loger une nuit dans des bungalows. Vu les horaires de bus, nous sommes arrivés au village à une heure où l'après-midi était assez avancée, et nous n'avons pas pu visiter les ruines. Nous avons failli devoir nous passer de repas, tant l'endroit était isolé, mais on a finalement trouvé un "restaurant". On a mangé des tortillas, des haricots noirs, et des oeufs, en buvant de l'eau au citron. Ca a l'air modeste, mais puisque les habitants vivent de façon "autosuffisante" en quelque sorte, c'était tout fait maison, et c'était délicieux (nous avons eu la chance de voir une femme préparer les tortillas). C'était une expérience vraiment hors du commun de voir un village aussi loin des villes, des technologies modernes, etc. On a beaucoup apprécié, même si forcément, il n'y avait pas grand chose à faire. Nous étions à 22h dans nos lits (protégés par une énorme moustiquaire qui était vraiment la bienvenue), à jouer au P'tit bac et regarder des films... Une autre expérience du Mexique donc ! 

 

SDC16535

SDC16540

SDC16542

SDC16544

SDC16545

 

Playa del Carmen

Au programme du dernier jour à la station balnéaire de Playa del Carmen: Détente, plage, restos, et plongée sur une plage où nous avons pu voir un récif de corail et des énormes tortues de mer ! Evidemment, pas de photos disponibles de ces dernières activités, mais d'incroyables souvenirs qui resteront longtemps dans ma tête :)

SDC16576

SDC16583

SDC16590

SDC16601

1601507_10202727389327167_1739983518_n

  

Pour résumer :

Un cadre assez extraordinaire pour se retrouver et passer Noël ! C'était mon premier séjour dans un pays hispanophone, et j'ai pu tester mon niveau de langue... Bon, mais je suis débutante, alors ça va. Le Mexique, ou en tout cas cette région touristique, regorge de temples et de ruines, d'activités de plongée, de pêche, de surf... Deux de mes amis ont continué leur périple après que nous soyions rentrées aux Etats-Unis / Canada, et je dois avouer que je serais bien restée avec eux, parce qu'il faut du temps pour explorer tout ce que le Mexique a à offrir ! 

Au niveau de la sécurité, aucun problème puisque nous étions quand même dans une région assez touristique, où il est toujours possible de parler anglais à quelqu'un si quelque chose nous arrive - Mais nous n'avons eu nul besoin, armée de 2 hispanophones que nous étions... Passer Noël sous 25 degrés, avec des piqûres de moustique et des coups de soleil, était vraiment une expérience inoubliable de ma 3A !

SDC16418

1538778_10202727410887706_28531479_n

SDC16515

Publicité
Commentaires
Année d'échange à Toronto 2013-2014
  • Blog ouvert pour relater mes "aventures" outre-Atlantique, mes différents voyages, donner de mes nouvelles de façon expansive et stocker mes photos et mes souvenirs ! Je suis une étudiante en échange au Glendon College de l'université de York à Toronto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité